COLLÈGE JEAN MERMOZ

L'U.N.S.S.

(L'Union Nationale du Sport Scolaire)

L'Union Nationale du Sport Scolaire

Pour promouvoir le développement de la pratique du sport, l'UNSS propose plus de 118 activités sportives dans les collèges et lycées et organise chaque année plus de 250 000 évènements sur toute la France.

En outre l'UNSS déploie un plan national autour d'enjeux phares (l'accessibilité, la mixité, l'innovation, la responsabilisation et l'éducation) déclinés dans les programmes au service de la réussite de tous les licenciés.

A travers cette proposition variée de sport, nos enfants peuvent faire une initiation, y découvrir leur sport passion, pratiquer juste pour le plaisir ou faire de la compétition lors de rencontres sportives locales, régionales et nationales, sous forme de championnats.

Via le programme ETHIC’ACTION, l'UNSS s'engage dans la lutte contre toutes les discriminations et au service du "vivre-ensemble".

C'est une démarche visant à lutter contre toutes les formes d'exclusion et à sensibiliser les licenciés aux valeurs de la République.

Á son parcours sportif est étroitement lié son parcours citoyen.

Si le sport scolaire participe à l’éducation corporelle, motrice, sportive et artistique, il se doit d'être également un outil de formation dans le domaine de la citoyenneté et des valeurs de l’école de la République.

L'Association sportive du Collège propose à tous les élèves qui le souhaitent de pratiquer des activités physiques entre 13h et 14h. Celles-ci sont encadrées par les professeurs d'EPS.

Pôle Animation

Plusieurs activités sont accessibles : Tennis de Table, Badminton, Football, Handball, Natation, Athlétisme.

Pôle Compétition

Des rencontres sont organisées avec d'autres établissements scolaires, certains mercredis après-midi.

La cotisation annuelle est de 20 euros.