Chacun de ces liens vous apportera un complément d'information utile à la compréhension du fonctionnement d'un collège...

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.

C'est un compte unique qui permet d'accéder à un ensemble de services et de démarches en ligne pour suivre la scolarité de vos enfants.

Le rectorat est la direction des services de l'éducation nationale à l'échelon de l'académie.

Il met en œuvre dans l'académie la politique éducative définie au niveau national. Il a autorité sur le premier degré (écoles maternelles et élémentaires) et le second degré (collèges et lycées).

La Direction du Service Départemental de l'Éducation Nationale (DSDEN)

La direction des services départementaux de l'éducation nationale gère l'organisation scolaire, les personnels, essentiellement ceux de l'enseignement primaire, la scolarité et la vie scolaire, l'organisation des examens et concours.

L’Onisep a pour vocation d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Il guide les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel, et fournit des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d’orientation.

E-sidoc est un site web proposant un portail d'information, de recherche et d'accès aux ressources documentaires physiques et numériques sélectionnées par le professeur documentaliste pour les élèves et l'équipe éducative d'un établissement scolaire du second degré.