La santé

La Santé

L’infirmière Mme Laure Masson, partage son temps de travail entre plusieurs établissements scolaires : le collège Jean Mermoz de Biscarrosse mais aussi les écoles du secteur : Pierrick, Petit Prince, Meyrie.

Les élèves viennent de préférence pendant les temps de permanence et de récréation.

Ils peuvent venir pendant les cours seulement si une prise en charge urgente est nécessaire et en étant accompagné d’un autre élève en passant au préalable à la vie scolaire.

Si l’état de l’élève ne permet pas le suivi des cours, elle demandera à la famille de venir le chercher.

La prise de médicaments sur temps scolaire

Pour toute prise de médicaments sur le temps scolaire, les élèves doivent remettre à l’infirmière l’ordonnance du médecin et les médicaments, qui sera conservée à l’infirmerie.

Il est interdit aux élèves d’avoir des médicaments sur eux (sauf PAI).

Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

En cas de maladie chronique (allergie alimentaire, diabète, asthme…) nécessitant un traitement ou des aménagements, un PAI (projet d’accueil individualisé) peut être mis en place.

Pour cela les familles doivent informer l’infirmière au plus tôt et fournir les documents médicaux nécessaires.

Demande d’aménagement aux examens :

Dans certains cas (maladies, handicap, troubles des apprentissages) les élèves peuvent avoir des aménagements au DNB.

Les familles doivent se faire connaître auprès de l’infirmière pour demander les formulaires nécessaires.

Les missions du service

- Soins sur prescription et premiers soins

- Suivi infirmier des élèves

- Bilan de santé des élèves de 6ème

- Gestion des urgences et contraception d’urgence

- Travail sur les écoles primaires et maternelles de secteur

-Travail avec le médecin scolaire

- Favoriser l’insertion des élèves handicapés et/ou atteints de maladies chroniques

- Promotion de la santé

- Education à la santé

- Gestion des maladies transmissibles en lien avec le médecin scolaire

L’infirmerie est un lieu d’écoute, d’échange et de conseils en santé

Comment joindre l'Infirmerie

Mme MASSON est présente au collège Jean Mermoz :

Le lundi de 8h à 17h15

Le mardi de 8h à 17h15

Le mercredi de 8h à 12h15

Le jeudi de 8h à 16h25

Elle est joignable par téléphone au 05 58 83 00 44, par Pronote, via le mail du collège ou sur place (de préférence sur rendez-vous).