COLLÈGE JEAN MERMOZ

L'établissement

Votre collège

À l'issue de l'école élémentaire, le collège marque l'entrée des élèves dans l'enseignement secondaire, il relève le défi de la transition réussie entre l'enfance et la vie d'adulte.

Le programme d'éducation est bâti sur quatre niveaux de la sixième à la troisième et ordonné en plusieurs cycles pédagogiques.

Cette organisation structurelle a pour but d'améliorer l'apprentissage et de permettre aux professeurs d'atteindre leurs objectifs de transmission des connaissances et d'intégration des valeurs et du savoir être.

Si le collège Jean MERMOZ se doit d'être un lieu d'acquisitions intellectuelles, il doit aussi être un lieu d'épanouissement et de formation à la vie citoyenne.

Il a pour mission de permettre à tous ses élèves de maîtriser le socle commun des connaissances mais aussi de développer des compétences dans des disciplines annexes (Sociétales, les arts, le sport, etc.).