COLLÉGE JEAN MERMOZ

La communication

La communication avec le collège

Vous avez besoin de communiquer avec le collège ?

La communication, lien primordial entre tous les acteurs de l'établissement, permet non seulement l'échange d'informations interpersonnelles, mais aussi le maintien d'une relation essentielle à une évolution vertueuse de l'élève.

C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour la rendre la plus fluide possible.

Une absence, un retard, vous voulez prendre un rendez-vous, une question qui vous préoccupe, un service que vous désirez joindre, cet organigramme vous orientera vers le bon interlocuteur.

Charte de communication avec les familles

Le lien de confiance qui unit les élèves et leurs parents aux services du collège, implique le respect à l’égard de l’ensemble des personnels de l’établissement !

Pour plus de transparence, le collège a édité une "Charte de communication avec les familles" que vous pouvez consulter en cliquant sur l'image de droite.

Tout savoir sur Pronote

PRONOTE, c'est toute la vie scolaire de vos enfants : cahier de textes, compétences, notes, absences, sanctions, QCM, infirmerie, stages, messagerie interne, casier numérique, application mobile, etc.

Le logiciel Pronote assure par intranet, extranet et SMS la bonne transmission des informations destinées aux élèves, aux parents et aux professeurs.

Pour en savoir plus sur l'utilisation du logiciel, le collège a édité un tutoriel d'information que vous pouvez compulser en cliquant sur l'image du haut, vous pouvez accéder directement au site "Pronote" en cliquant sur l'image du bas.